preloader

Déballez et préparez son nouvel appareil photo

Déballez et préparez son nouvel appareil photo

Déballer et préparer son nouvel appareil photo ; Vous venez d’acheter et vous voulez tout de suite déballer votre nouvel appareil photo, vous avez très envie de vous en servir tout de suite, sortir et prendre des photos et non de passer des heures à lire et comprendre le mode d’emploi. Voici une liste de choses à faire, ainsi comment le régler et prendre vos premières photos sans plus attendre.

  • Déballez votre nouvel appareil photo. Conserver la boîte, il y a de grandes chances qu’un jour vous vouliez le revendre.
  • Chargez complètement la batterie à 100% avant votre première sortie. Ça vous préviendra de tomber en panne après seulement quelques photos prises. Cela peut prendre quelques heures. Je vous conseille de commander une seconde batterie pour votre appareil photo surtout si vous voulez prendre plusieurs photos.  Lors de mes sorties photo, j’emporte toujours avec moi une seconde batterie chargée. Avec une seconde batterie, je limite les risques de tomber en panne et de rater des photos intéressantes. Ceci est notamment vrai en hiver le froid à habitude de réduire l’autonomie des batteries.
  • Guide d’utilisation de votre appareil photo est une étape importante et surtout obligatoire pour progresser et connaître son appareil photo. C’est le bon moment de lire son guide d’utilisation de votre appareil photo. Vous y apprendrez comment bien utiliser et paramétrer votre appareil. Bien qu’un peu plat, cette étape est très capitale.
  • Montez l’objectif sur le boîtier. Ces deux composants sont généralement livrés à part. Retirer le capuchon sur le boîtier puis celui à l’arrière de l’objectif. Placez le repère de montage de l’objectif face au repère sur le boîtier, poussez l’objectif dans le boîtier puis tournez-le jusqu’à ce qu’il soit verrouillé.
  • Installer votre ou vos cartes mémoires. Ouvrez la trappe du logement pour la carte mémoire, sur le côté ou sous le boîtier. La plupart des appareils photo utilisent aujourd’hui la carte SD (Secure Digital). Formatez la carte mémoire. Reportez- vous au mode d’emploi pour les détails.
  • Il est temps d’enregistrer et inscrire sa garantie en ligne de son appareil. Beaucoup de fabricants demandent que votre produit soit enregistré sur leur site pour activer la garantie sur le matériel. Important à le faire.

“Lorsque vous vous servez d’un appareil photo, non pas comme d’une machine, mais comme le prolongement de votre cœur, vous ne faites plus qu’un avec votre sujet.”

– Anonyme
  • Il y a la question de l’assurance de votre matériel. Assurer votre matériel contre le vol et les accidents, surtout si vous voyagez, vous avez déjà une assurance, pensez à communiquer avec votre assureur pour que votre nouveau matériel soit pris en compte.
  • Pensez à vérifier régulièrement les mises à jour du micrologiciel (firmware) proposées par le constructeur. La mise à jour de leur micrologiciel peut corriger un problème technique, de compatibilité ou de fonctionnement important, améliorer les performances, ou encore apporter de nouvelles fonctionnalités. Au préalable, il faut noter le modèle et la référence exacte du matériel, ainsi que la version de son micrologiciel.
  • Réglez le format des images en RAW ou les 2 deux JPG et RAW. Un fichier RAW c’est : des Avantages : Brut, sans perte des données du capteur photo. Une plage dynamique plus élevée, c’est-à-dire que le RAW permet d’afficher plus de détails dans les hautes lumières et dans les ombres. EXTRÊMEMENT PRÉCIEUX lors de prise de vue en milieu difficile.
  • Après avoir passé à travers du guide d’utilisation de votre appareil photo, je vous suggère de faire le tour des menus et réglages de l’appareil. Prendrez quelques minutes pour parcourir tous les menus de votre nouvel appareil. Vous aurez ainsi la possibilité de vous mémoriser les réglages et le thème utilisé.
  • Vous venez d’acheter un nouvel appareil photo pour faire des belles photos.  N’oubliez pas, un bon photographe fera de belles photos, peu importe l’appareil et le matériel qu’il utilise. Quel que soit la gamme d’appareils photo ne transformera pas un débutant en expert. Vous devez apprendre les bases de la photo et apprendre à vous servir correctement de votre nouvel appareil si vous voulez réussir à faire des belles photos. Ce serait dommage d’avoir acheté un nouvel appareil et d’y exploiter que d’une fine partie de ses possibilités en restant en mode automatique. Mais sachez que si vous êtes débutant, il vous faudra avoir de très bonnes connaissances techniques pour tirer toute la qualité sur ce type de boîtier et de sortir du mode automatique. Lire les articles à ce sujet sur ce blogue.
  • Faîtes des sorties photo et prenez le temps de regarder d’autres photographier, laissez d’autres vous regarder photographier, et prenez des clichés ensemble. L’art se partage, et les conseils d’un autre photographe valent de l’or. Si vous n’avez pas d’ami(e) qui fait de la photo, cherchez un groupe photo dans votre ville.
  • Suivre des cours en photographie vous aidera à progresser rapidement et efficacement.
One thought on “Déballez et préparez son nouvel appareil photo”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *