preloader

Considérations lors de l’ajustement de l’exposition

Considérations lors de l’ajustement de l’expositionConsidérations lors de l’ajustement de l’exposition

Considérations lors de l’ajustement de l’exposition

Lorsque vous ajustez les trois paramètres de l’exposition, vous devez être conscient que chacune d’elles affecte vos photos d’une autre manière, ce qui n’est pas toujours souhaitable :

Vitesse d’obturation : Si votre vitesse d’obturation est trop lente, votre photo peut être floue, soit à cause du mouvement de l’appareil, soit à cause du mouvement du sujet.

Ouverture : Une ouverture large produit une profondeur de champ faible, donc vous pouvez avoir du mal à garder votre mise au point sur toute votre scène.

Sensibilité ISO : Plus vous augmentez la sensibilité ISO de votre appareil photo, plus le bruit numérique de vos photos sera important. Cela peut rendre votre image granuleuse et réduire sa netteté et sa qualité.

Comme pour tout ce qui concerne la photographie, le réglage de ces trois paramètres est un exercice d’équilibre. Vous devez décider quels effets vous voulez dans votre plan et choisir les réglages qui les produiront tout en minimisant les inconvénients potentiels. Les stops d’exposition sont un outil très utile pour cela, vous aidant à changer les réglages facilement et vous donnant plus de contrôle sur votre image.

Il y a toujours un compromis à faire, mais il n’est pas toujours significatif.

One thought on “Considérations lors de l’ajustement de l’exposition”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *