preloader

Trucs pour tirer le meilleur parti de l’exposition

Trucs pour tirer le meilleur parti de lexposition

Trouver la bonne exposition exige un peu de pratique. Si vous débutez, les trucs pour tirer le meilleur parti de l’exposition qui suivent vous seront utiles.

FORMAT RAW

Photographiez au format Raw plutôt qu’en Jpeg, car il permet de mieux corriger une image. Bien qu’il produise des fichiers plus volumineux et qu’il ralentisse quelque peu l’appareil photo, le format Raw reproduit beaucoup plus de détails et permet surtout d’ajuster l’exposition après coup.

Un fichier RAW c’est : des Avantages : Brut, sans perte des données du capteur photo. Une plage dynamique plus élevée, c’est à dire que le RAW permet d’afficher plus de détails dans les hautes lumières et dans les ombres. EXTREMEMENT PRECIEUX lors de prise de vue en milieu difficile (concert, église, mariage, endroit sombre photo de nuit etc.)

BRACKETING AUTOMATIQUE

Cette commande prend successivement plusieurs vues à des expositions légèrement différentes. Vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Si vous n’êtes pas familier avec ce type de photographie, le HDR consiste à superposer plusieurs photos prises avec différentes expositions afin d’avoir une image qui comporte une scène parfaitement bien exposée. … C’est là que le bracketing de l’exposition entre en jeu, il se charge de faire cela automatiquement.

HDR (High Dynamic Range, « plage dynamique étendue ») Plusieurs vues exposées pour les différentes tonalités d’une scène très contrastée sont fusionnées afin de produire une image contenant du détail aussi bien dans les parties les plus sombres que dans les parties les plus claires. La prise de vue HDR permet ainsi de restituer une plage tonale beaucoup plus étendue qu’en ne prenant qu’une seule vue. Le résultat est naturel et somptueux, comme le révèle la photo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *